L’air du lac Léman convient aux romandes.

C’est à Gilly, le samedi 6 juillet, que s’est déroulée la huitième fête de la saison. Sur la Côte vaudoise, 31 romandes ont réalisé de jolies performances parmi les 89 lutteuses en lice. A noter que cette journée de compétition s’est déroulée en même temps qu’une fête régionale pour les garçons lutteurs.

Dans la catégorie des Zwergli, la lutteuse d’Estavayer, Loperetti Rachel, s’est hissée pour la première fois en finale. Malgré un combat sans vainqueur, elle termine 1e et palmée. Egalement avec palme, Ayer Anna (La Veveyse) occupe également la 1e place. Voici les résultats des tous jeunes :

4ePhilipona LucileVal-de-Travers
5eEmmett JulieNord-Vaudois
6eRodeschini MathiasVal-de-Travers
6eBasset ClaraLausanne
7eKnutti TabeaAJLS / Jura

Chez les Meitli 2, Berdoz Agathe (Pays-d’Enhaut) s’adjuge le 3e rang. La 6e place revient à Charbonnet Sydney (Bramois). Ces 2 jeunes lutteuses rentrent avec une palme. Voici les résultats des lutteuses romandes :

7eBerset LouisaEstavayer
7eNarantulga MisheelLausanne
11eLoperetti KathlynEstavayer
12eKnutti NoémieAJLS / Jura

Nos lutteuses romandes espoirs ont dominé la catégorie des Meitli 1. Deux d’entre elles ont accéder à la finale et deux de plus sont également palmées. Les finalistes du jour sont Ayer Audrey (La Veveyse) et Morier Blanche (Pays-d’Enhaut). La gagnante de ce duel se prénomme Audrey et, de ce fait, prend la 1e place. Blanche, finaliste malheureuse, termine 2e. Les deux autres romandes distinguées sont Fontaine Anaïs (Charrat-Fully) et Berdoz Mathilde (Pays-d’Enhaut). Elles sont classées 5e et 6e. Voici les performances des romandes.

7ePhilipona KiaraVal-de-Travers
8eAlves VickieVal-de-Travers
9eDirren LuanaSK Leukerbad
11eBerset LouisaEstavayer
12eLoperetti AngélieEstavayer
14eGrandgirard OcéaneEstavayer

Dans la catégorie des Actives, la vainqueur du jour est romande. En effet, la lutteuse du Pays-d’Enhaut, Suchet Mélissa, s’adjuge le 1e rang grâce à sa victoire en finale. Voici les résultats des lutteuses actives :

8eFoulk YolandaEstavayer
9eEmonet LéaFribourg et Environs
9eAnthamatten SerenaSK Leukerbad
13ePerroud-Ludi MarlènePays-d’Enhaut
16eTaramarcaz CharlèneHaute-Broye
20eCosendey StéphanieMont-sur-Rolle-Nyon
21eEgger ClaraHaute-Sarine

La fête a été remporté par Suchet Mélissa du club du Pays-d’Enhaut.

Après une semaine de pause, les lutteuses feront une escapade dans le canton du Tessin. Le chef-lieu du canton, Bellinzone organise le samedi 19 juillet sa toute première fête de lutte féminine. Une petite nonantaine de lutteuses devrait y prendre les prises.

ARLSF – Médias: Brigitte Foulk