7 palmes remportées à la fédérale.

Lors de la fête fédérale de lutte suisse féminine du samedi 24 août, ce sont 130 lutteuses qui ont pris part aux derniers combats de la saison 2024. Trente-deux d’entre elles se sont rendues à Sion (VS) et venaient de Suisse romande.

Les jeunes lutteuses du club de la Veveyse de la catégorie Zwergli ont chaque une décroché une palme. C’est en se classant 3e et 4e que Morard Victoria et Ayer Anna ont pu la remporter. Voici les résultats de nos très jeunes lutteuses :

8ePhilipona LucileVal-de-Travers
9eLoperetti RachelEstavayer-le-Lac
13eChassot CarolineEstavayer-le-Lac

Dans la catégorie des Meitli 2, Philipona Kiara (Val-de-Travers) se classe 5e et glane la palme. Également palmée, Berdoz Agathe termine 6e. Voici les résultats des romandes :

11eCharbonnet SydneyBramois
12eBerset LouisaPays-d’Enhaut
14eNarantulga MisheelLausanne
15eMichellod SyriannaCharrat-Fully
17eBerset LéonoreEstavayer-le-Lac

Chez les Meitli 1, les romandes n’ont pas réussi à se hisser en finale de la catégorie. Néanmoins, elles ont pu remporter trois palmes. Elles ont été gagnées par Ayer Audrey (La Veveyse), Fontaine Anaïs (Charrat-Fully) et Morier Blanche (Pays-d’Enhaut). Ces trois demoiselles se classent 2e, 6e et 8e. Voici les résultats des romandes en lice :

10eDirren LuanaSK Leukerbad
10eJolliet CamillePays-d’Enhaut
11eEmonet LéaFribourg et environs
13eBerdoz MathildePays-d’Enhaut
14eAlves VickieVal-de-Travers
14eLoperetti AngélieEstavayer-le-Lac
15eGrandgirard OcéaneEstavayer-le-Lac
18eFragnière LilyEstavayer-le-Lac

Les romandes de la catégorie Active n’ont pas réussi à coiffer les derniers lauriers de la saison. Voici leurs résultats :

4eSuchet MélissaPays-d’Enhaut
8eAnthamatten SerenaSK Leukerbad
10eConus AmélieLa Veveyse
10eTaramarcaz CharlèneHaute-Broye
11eFoulk YolandaEstavayer-le-Lac
12eMichelet FaustineBramois
12ePerrin RosalindCarouge GE
12eTrachsel AmandaEstavayer-le-Lac
13eGrandgirard AmandineEstavayer-le-Lac

La fête a été remporté par Egli Isabel et Gäumann Jasmin des clubs de Steinhuserberg et des Bernerinnen.

A l’issue de la fête, Rickenbacher Fränzi de Steinhuserberg, a raccroché ses culottes et met ainsi un terme à sa carrière dans la lutte. Merci à elle pour l’inspiration qu’elle a su donner aux plus jeunes et nous lui souhaitons une bonne continuation.

Au nom de l’ARLSF, je tiens à remercier le comité d’organisation de l’ENST 2024 pour cette magnifique et chaude journée à Sion.

La saison se termine sur ces jolis résultats pour la jeune garde romande. Les lutteuses vont prendre une pause bien méritée après cette longue saison avant d’attaquer la préparation pour la saison de lutte 2025. Au nom de l’association romande de lutte suisse féminine, je félicite toutes les lutteuses pour leur magnifique saison. Je souhaite également un prompt rétablissement aux lutteuses blessées.

photo 4
  • Photo 1: Les sept couronnées de la journée.
  • Photo 2: Les palmées de la catégorie des Meitli 2. 1e en partant de la gauche : Berdoz Agathe (Pays-d’Enhaut). 4e en partant de la droite : Philipona Kiara (Val-de-Travers).
  • Photo 3: Les palmées de la catégorie Meitli 1. 1e, 3e et 5e en partant de la gauche : Morier Blanche (Pays-d’Enhaut), Fontaine Anais (Charrat-Fully) et Ayer Audrey (La Veveyse).
  • Photo 4: Les gagnantes de la fête. Egli Isabel (Steinhuserberg) et Gäumann Jasmin (Bernerinnen).

ARLSF- Médias Brigitte Foulk