Info aux clubs romands de lutte suisse

L’association romande de lutte suisse féminine a été créée le 6 avril 2019 par un groupe de bénévoles amoureux de la lutte suisse. Le but de l’association est de promouvoir cette discipline, qualifiée de sport national, auprès de la gente féminine et d’offrir un encadrement solide à nos lutteuses romandes en organisant notamment des programmes d’entrainement. Pour y parvenir, les différentes régions de Romandie se sont liguées afin de renforcer les liens entre les lutteuses. Par ce courrier, nous aimerions vous faire parvenir un petit récapitulatif d’information.
Entrainement romand :
Le/La CT organise, en complément des clubs de lutte, des entrainements pour préparer la saison suivante. Et propose un entrainement pour toutes les Lutteuses Romande avec si possible des lutteurs et lutteuses invités.
Fête de lutte :
Contrairement aux hommes qui, tous les 3 ans, désignent un roi de lutte lors d’une fête fédérale Suisse, il y a une reine parmi les femmes toutes les années. Le titre est remporté par cumul de points durant toute la saison et non pas sur une seule fête de lutte – chaque passe et chaque note sont donc très importantes.
Aux fêtes de lutte féminines, il existe 4 catégories :
– Zwergli (naines) de 6 à 9 ans les garçons lutteur sont admis jusqu’à leur 7ans
– Meitli 2 (= filles 2) de 10 à 12 ans
– Meitli 1(=filles 1) de 13 à 15 ans
– Aktive (=actives) dès 16 ans
Agenda des fêtes :
Selon le calendrier Fédéral de l’année. La dernière fête de lutte dans le calendrier sera la fête Fédérale.
Inscription aux fêtes de lutte :
Les filles s’inscrivent directement aux fêtes de lutte par le mail : office@efsv.ch. Au niveau de l’ASRLF nous centralisons les inscriptions pour faciliter la tâche du comité Fédéral. Alors veuillez passer par le/la Chef Technique de l’ARLSF.

ARLSF- Chef technique et responsable J+S Nicolas Blanchette