Une pluie de distinctions, sans pluie, au Lac-des-Joncs

Samedi 27 juillet, le club des lutteurs de La Veveyse a accueilli 118 lutteuses de toute la Suisse au Lac-des-Joncs (Les Paccots). Sur toutes ces dames et jeunes filles, 33 athlètes sont issues de la Suisse romande.

Chez les Zwergli, les lutteuses du club de La Veveyse terminent la journée palmée. En effet, Ayer Anna et Morard Victoria finissent la journée au 3e et 4e rang. Voici les résultats nos toutes jeunes lutteuses.

5eLoperetti RachelEstavayer-le-Lac
9ePhilipona LucileVal-de-Travers
11eBasset ClaraLausanne
11eChassot CarolinaEstavayer-le-Lac
12eJuillard RobinLausanne

Dans la catégorie des Meitli 2, Philipona Kiara (Val-de-Travers) remporte une nouvelle palme cette saison en se classant 6e. Voici les résultats des lutteuses romandes.

8eBerdoz AgathePays-d’Enhaut
8eBerset LouisaEstavayer-le-Lac
9eMichellod SyriannaCharrat-Fully
11eNarantulga MisheelLausanne
12eCharbonnet SydneyBramois
13eLoperetti KathlynEstavayer-le-Lac
13eMonnet FannyBramois
16eSchluep CharlotteTavannes
17eBerset LéonoreEstavayer-le-Lac
18eSeydoux ValentineLa Veveyse

Sur neuf palmes distribuées dans la catégorie des Meitli 1, six restent en Romandie. En plus de ce beau résultat d’ensemble, la finale était cent pour cent romande. Ayer Audrey (La Veveyse) termine 1e en s’imposant en finale face à Fontaine Anais (Charrat-Fully) qui finit 2e. Emonet Léa (Fribourg et environs), Morier Blanche (Pays-d’Enhaut), Dirren Luana (SK Leukerbad) et Berdoz Mathilde (Pays-d’Enhaut) se classent 3e,4e, 5e et 6e. Voici les résultats des lutteuses non palmées.

12eLoperetti AngélieEstavayer-le-Lac
13eGrandgirard OcéaneEstavayer-le-Lac
15eFragnière LilyEstavayer-le-Lac

Dans la catégorie des actives, une couronne romande a été remportée. En se classant 5e, Suchet Mélissa (Pays-d’Enhaut) remporte ainsi sa dixième couronne. Voici les résultats des lutteuses romandes en compétition

7e  Anthamatten SerenaSK Leukerbad
9eFoulk YolandaEstavayer-le-Lac
13eConus AmélieLa Veveyse
16eTrachsel AmandaEstavayer-le-Lac
18eGrandgirard AmandineEstavayer-le-Lac

La fête a été remporté par Egli Isabel du club de Steinhuserberg.

Au nom de l’ARLSF, je tiens à remercier le club des lutteurs de La Veveyse pour cette magnifique journée au Lac-des-Joncs. Le prochain rendez-vous pour la lutte féminine se déroulera le samedi 3 août. La fête aura lieu à Boveresse dans le canton de Neuchâtel. Cette fête est organisée par le club de lutte du Val-de-Travers.