Des palmes pour la dernière de l’année

Samedi 2 septembre dernier a eu lieu la fête fédérale féminine de lutte suisse. Elle s’est déroulée à Grächen-Hannigalp (VS), où 112 lutteuses dont 23 romandes ont pris part à cette belle journée. Au terme de la fête, une nouvelle Reine a été désignée.

Dans la catégorie des Zwergli, Loperetti Kathlyn (Estavayer) remporte la palme avec sa 3e place. Se classe au 4e rang, Michellod Syrianna (Charrat-Fully). Elle obtient également la palme. Voici les résultats des lutteuses non-palmées :

7eMorard VictoriaLa Veveyse
9eBerset LéonoreEstavayer
10eLoperetti RachelEstavayer
13ePhilipona LucilleVal-de-Travers

Chez les Meitli 2, Morier Blanche (Pays-d’Enhaut) s’adjuge la septième 1e place de la saison. Elle gagne sa huitième palme de l’année. Également palmée, Grandgirard Océane (Estavayer) se classe 8e. Voici les résultats des lutteuses non-palmées :

8eAlves VickieVal-de-Travers
9eLoperetti AngélieEstavayer
10ePhilipona KiaraVal-de-Travers
14eCharbonnet SydneyBramois
14eBerset LouisaEstavayer
16eMonnet FannyBramois

Dans la catégorie des Meitli 1, deux palmes ont été glanées. Les lutteuses palmées sont Ayer Audrey (La Veveyse) et Fontaine Anaïs (Charrat-Fully). Elles se classent 3e et 5e. Voici les résultats des lutteuses non-palmées :

10eJolliet CamillePays-d’Enhaut
11ePerren MaraSK Oberwallis
14Lochmatter DominiqueSK Leukerbad
15eDirren LuanaSK Leukerbad
18eFragnière LilyEstavayer

Pour cette dernière fête de l’année, les actives n’ont pas réussi à rapporter de couronne à Grächen. Voici leurs résultats :

4eAnthamatten SerenaSK Leukerbad
5eSuchet MélissaPays-d’Enhaut

La fête a été remportée par Riesen Angela du club de Bernerinnen. Elle obtient donc le titre de Reine de lutte 2023. La saison se termine sur ces jolis résultats pour la jeune garde romande. Les lutteuses vont prendre une pause bien méritée avant d’attaquer la préparation pour la saison de lutte 2024. Au nom de l’association romande de lutte suisse féminine, je félicite toutes les lutteuses pour leur magnifique saison. Je souhaite également un prompt rétablissement aux lutteuses blessées.

Audrey et Victoria du club de la Veveyse