La jeune garde romande est en forme

Ce sont 122 lutteuses qui ont pris pars part à la fête de lutte à Oftringen (AG) organisée pendant le week-end de l’Ascension. Elle a eu lieu le samedi 20 mai. Lors de cette journée, 16 lutteuses romandes ont tenté leur chance face aux lutteuses de la suisse alémanique.

Dans la catégorie des Zwergli, aucune palme n’a été ramenée en Romandie. Mais de bons résultats ont été réalisés pour la suite de la saison. Voici les résultats de lutteuses pour la catégorie :

7eLoperetti KathlynEstavayer
8eMichellod SyriannaCharrat-Fully
14eLoperetti RachelEstavayer

La gagnante de la catégorie des Meitli 2 se nomme Morier Blanche (Pays-d’Enhaut). A la 4e place, il y a Alves Vickie (Val-de-Travers). Grangirard Océane (Estavayer) termine 5e. Ces trois lutteuses rentrent avec la palme. Voici les résultats pour la suite de la catégorie :

7ePhilipona KiaraVal-de-Travers
9eLoperetti AngélieEstavayer
9eCharbonnet SydneyBramois
18eKneuss AmélieTavannes

Chez les Meitli1, la palmée du jour s’appelle Dirren Luana (SK Leukerbad). Elle prend le 7e rang. Les lutteuses romandes de la catégorie ont obtenu les résultats suivants :

11eAyer AudreyLa Veveyse
16eLochamatter DominiqueSK Leukerbad
18eFragnière LilyEstavayer

Dans la catégorie des actives, il n’y a malheureusement pas eu de couronne remportée. Les deux lutteuses représentant les couleurs romandes ont réalisé les résultats suivants :

5eSuchet MélissaPays-d’Enhaut
12eAnthamatten SerenaSK Leukerbad

Toutes ces dames et ces jeunes filles auront l’honneur de combattre sur la place de fête de la cantonale bernoise des hommes qui aura lieu le dimanche 25 juin. Pour ce faire, je vous donne rendez-vous à Tramelan, dans le Jura Bernois, le samedi 24 juin.

ARLSF Media – Brigitte Foulk