Les lutteuses romandes répondent présentes à Tramelan.

C’est dans l’arène de la fête cantonale bernoise que 124 lutteuses ont combattu pour obtenir les lauriers tant convoités. Parmi ces lutteuses, 23 d’entre elles sont issues des différents clubs de lutte qui composent la Suisse romande.

Les jeunes filles luttant dans la catégorie des Zwergli ont rapporté deux palmes à la maison. Les palmées sont Loperetti Kathlyn (Estavayer) et Michellod Syrianna (Charrat-Fully). Elles obtiennent le 2e et 3e rang. Voici la suite des résultats des lutteuses et lutteur engagés dans la catégorie.

13eLoperetti RachelEstavayer
14eTanner NoahVignoble

Comme lors des deux premières fêtes de la saison, Morier Blanche (Pays-d’Enhaut) termine 1e de la catégorie des Meitli2. Elle gagne la finale et remporte la palme. Loperetti Angélie (Estavayer) termine 2e et remporte sa première palme. Également du club d’Estavayer, Grandgirard Océane obtient elle aussi la palme. Voici les résultats des autres lutteuses classées dans la catégorie :

9ePhilipona KiaraVal-de-Travers
13eKneuss AmélieTavannes
14eNoirjean CharlineMontagnes-Neuchâteloises
14eCharbonnet SydneyBramois
18eSchluep CharlotteTavannes

Lors de cette journée, aucune palme n’a été remportée dans la catégorie des Meitli1. Néanmoins, ces lutteuses ont obtenu de bons résultats. Voici les résultats :

6eFontaine AnaïsCharrat-Fully
8eAyer AudreyLa Veveyse
8eBerdoz MathildePays-d’Enhaut
11eDirren LuanaSK Leukerbad
12eJolliet CamillePays-d’Enhaut
14ePerren MaraSK Oberwallis
15eLochmatter DominiqueSK Leukerbad

Dans la catégorie des actives, les lutteuses romandes ont coiffé deux couronnes à savoir Suchet Mélissa (Pays-d’Enhaut) qui a également participé à la finale et Foulk Brigitte qui obtient à 26 ans sa première couronne. Les autres lutteuses actives romandes classées sont :

14eHauser KeriianeMont-sur-Rolle
15eAnthamatten SerenaSK Leukerbad

La suite de la saison se poursuit dès ce samedi 1er juillet 2023. Les lutteuses mettront les culottes à Estavayer-le-Lac (FR) pour la quatrième fête de la saison.

Les palmées de catégorie des Zwergli. Au centre: Loperetti Kathlyn (Estavayer) et Michellod Syrianna (Charrat-Fully)
Les palmées de la catégorie de Meitli 1. Premier rang, deuxième en partant de la gauche: Grangirard Océane (Estavayer). 2ème rang, premier en partant de la gauche: Morier Blanche (Pays-d’Enhaut). 3e en partant de la gauche: Loperetti Angélie (Estavayer).

ARLSF-Médias: Brigitte Foulk.