La Romandie à l’honneur en 2023

Après une saison 2022 magnifique pour les lutteuses de la Suisse romande, celles-ci mettront tout en œuvre pour vous offrir une saison 2023 tout aussi réussie que l’année dernière. Cette année, le calendrier de lutte suisse féminine comporte huit fêtes à couronnes et une fête en salle. Relevons que cinq d’entre-elles se situent en Romandie! La saison débutera par une fête en halle, qui aura lieu le samedi 11 mars 2023 à Corcelles/NE. Lors de cette fête, il n’y aura pas de couronnes et ni de palmes distribuées. La première fête à couronnes de la saison se déroulera le dimanche 23 avril 2023 à Oberbühl bei Huttwil dans le canton de Berne. Après le canton de Berne, c’est au tour du canton d’Argovie d’accueillir la lutte féminine. La fête aura lieu le samedi 20 mai 2023 à Oftringen. Un mois plus tard, soit le samedi 24 juin 2023, les athlètes se retrouveront dans le Jura bernois, plus précisément dans la commune de Tramelan. Le club de lutte d’Estavayer-le-Lac mettra sur pied, le samedi 1er juillet 2023 à Estavayer-le-Lac/FR, sa 3e fête de lutte féminine. Sur le site de la 138e fête romande de lutte suisse, le club de lutte de Lausanne organisera sa première fête de lutte féminine. Celle-ci aura lieu le samedi 15 juillet 2023 à Romanel-sur-Lausanne/VD. La commune de Lausanne offrira un fabuleux 1e prix à la gagnante de la catégorie « actives ». La gagante recevra, au terme de la journée, un magnifique taureau tout comme le gagnant de la fête romande du dimanche 16 juillet 2023. Le samedi 29 juillet 2023, la station fribourgeoise du Lac-des-Joncs – Les Paccots accueillera les lutteuses pour la 7e fête de la saison. La suite de la saison se déroulera le samedi 19 août 2023 à Uezwil/AG, après une petite pause bien méritée. A cette occasion, les lutteuses tenteront de remporter les avant-derniers lauriers de la saison.

« La fête fédérale 2023 avec une nouveauté de taille »

Le club d’Oberwallis a l’immense privilège d’accueillir, pour la 1e fois en Suisse romande, la fête fédérale de lutte suisse féminine. Elle aura lieu le samedi 2 septembre 2023 à Grächen/VS. A l’issue de cette journée, il y aura une grande nouveauté. En effet, lors de l’assemblée générale de l’association fédérale féminine du 29 janvier dernier, le comité a annoncé un changement dans la désignation de la Reine 2023. La Reine 2023 sera couronnée au terme de la fête fédérale et seulement sur cette journée et non plus en fonction du classement annuel.

L’ARLSF, vous invite à venir découvrir la lutte suisse féminine et à encourager les lutteuses lors des différentes fêtes du calendrier de lutte 2023.

Le rendez-vous est donné pour le samedi 11 mars à Corcelles, dans les locaux du groupe E pour débuter la saison !

ARLSF-Médias: Brigitte Foulk