Un démarrage de saison simple et efficace

La saison de lutte féminine a commencé tout en douceur samedi dernier, 11 mars, avec une fête en salle à Corcelles/NE. 20 lutteuses romandes ont pris part à la compétition parmi les 64 lutteuses engagées. Les lutteuses ont su montrer, avec efficacité, tout le travail acquit durant l’hiver. En fait, elles ont remporté 2 des 4 catégories, ont joué le trio de tête dans chaque catégorie et ont surtout pris du plaisir à lutter.

La catégorie des Zwergli a été dominée par Loperetti Kathlyn (Estavayer) et Michellod Syrianna (Bramois). Ces 2 jeunes lutteuses se sont retrouvées en finale. Cette dernière a été remportée par Kathlyn et Syrianna termine 1e de la catégorie devant la lutteuse d’Estavayer qui prend la 2e place. A la 3e, 5e et 6e place, il y a 3 lutteuses de club de La Veveyse. Il s’agit de Genoud Madison, Morard Victoria et Ayer Anna. Le locataire du club organisateur, Le Vignoble, Tanner Noah, termine 9e. Ferme le classement de cette catégorie avec le 11e rang, Loperetti Rachel qui participait à sa première fête.

La catégorie des Meitli 2 a également été remportée par une lutteuse romande. Morier Blanche (Pays-d’Enhaut) remporte la finale et termine logiquement 1e. Loperetti Angélie (Estavayer) termine la journée avec une belle 4e place. Finissent au 5e rang, les lutteuses du Val-de-Travers Philiponna Kiara et Alves Vickie. Pour sa première fête de lutte, Charbonnet Sydney (Bramois) clôt cette journée avec une 11e place. Au 12e et 13e, nous trouvons Noirjean Charline (Montagnes-Neuchâteloise) et Kneuss Amélie (Tavannes).

Chez les Meitli 1, pas de finale pour les romandes. Cependant Ayer Audrey (La Veveyse) termine à une jolie 3e place pour sa première fête dans cette catégorie. Fontaine Anaïs (Charrat-Fully) se classe 5e. Au 8e rang, nous trouvons la lutteuse du club de Leukerbad Lochmatter Dominique. La vaudoise du club de Mont-sur-Rolle, Genevaz Sarah, obtient le 13e rang.

Dans la catégorie des actives, Suchet Mélissa (Pays-d’Enhaut) commence sa saison avec une 3e place. Fretz Adèle (Carouge GE) termine la journée à la 8e place. Clôt le classement de la catégorie, Alves Jessica (Val-de-Travers) qui prend le 10e rang. A noter l’absence due à une blessure à l’épaule, de la locomotive romande Foulk Yolanda (Estavayer). Sa participation aux différentes fêtes de l’année demeure incertaine. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

La fête a été remportée par Rickenbacher Fränzi du club de Steinhuserberg. La prochaine fête qui sera à couronnes, sur les 8 du calendrier 2023, se déroulera le dimanche 23 avril 2023 à Oberbühl bei Huttwil dans le canton de Berne.

ARLSF-Médias: Brigitte Foulk