Palmes, couronne et victoire pour les romandes

C’est dans un cadre magnifique, avec vue sur les alpes st-galloises, que s’est déroulée la première fête à couronnes féminine en 2024. Dans le village d’ Amden, 107 lutteuses ont fait le déplacement pour cette 2e sortie de la saison. Le déplacement en valait la chandelle pour les douze romandes classées.

Dans la catégorie des Zwergli, nos plus jeunes n’ont pas réussi à glaner les palmes mises en lice ce jour-ci. Voici les résultats.

7eAyer AnneLa Veveyse
9ePhilipona LucileVal-de-Travers
10eChassot CaronlinsEstavayer-le-Lac

Pour la catégorie de Meitli 2, la lutteuse du club du Val-de-Travers, Philipona Kiara, termine 6e. Elle remporte la palme. Voici le résultat de la seconde lutteuse classée.

13eMichellod SyriannaCharrat-Fully

Chez les Meitli 1, Ayer Audrey (La Veveyse) termine 2e de la catégorie. Un peu plus loin au classement, Morier Blanche (Pays-d’Enhaut) se classe 5e. Ces deux lutteuses repartent avec la palme. Voici les résultats des lutteuses romandes classées.

9eDirren LuanaSK Leukbard
11eEmonet LéaFribourg et environs
12eAlves VickieVal-de-Travers

Dans la catégorie des actives, la première place et la couronne reviennent à Suchet Mélissa (Pays-d’Enhaut). Pour arriver à la plus haute marche de la catégorie, elle a pu participer à la finale. Voici le résultat de la seconde lutteuse classée :

10eAnthamatten SerenaSK Leukerbad

La fête a été remporté par Mélissa Suchet et Gäumann Jasmin du club du Pays-d’Enhaut et des Bernerinnen. Le club des lutteurs d’Estavayer a le plaisir d’organiser la seconde fête à couronnes de la saison. Elle aura lieu le samedi 4 mai 2024. Les lutteuses devront se partager la place de fête de Frasses (FR) avec les jeunes lutteurs de la Suisse romande. Une première dans le canton de Fribourg et du jamais vu depuis 2014 en Suisse. Alors n’hésitez pas à venir encourager les quelques 280 lutteurs et lutteuses qui lutteront pour obtenir palmes et couronnes.

g à dr.: Philipona Kiara et Lucile; Alves Vickie toutes du club du Val de Travers

ARLSF – Médias Brigitte Foulk