La saison 2024 s’annonce prometteuse

La saison de lutte féminine a démarré tranquillement samedi 9 mars 2024 à Corcelles/NE. Il s’agissait d’une fête en salle où 53 lutteuses ont fait le déplacement pour cette première fête. Parmi ces dames et jeunes filles, il y avait 16 romandes.

Dans la catégorie des Zwergli, il n’y a pas de lutteuses classées aux premiers rangs. Mais les résultats de nos toutes jeunes lutteuses s’annoncent prometteurs. Voici les résultats.

7eAyer AnneLa Veveyse
8eMaire KévinVal-de-Travers
9eLoperetti RachelEstavayer
12ePhilipona LucileVal-de-Travers

La catégorie des Meitli 2 a été dominée par les lutteuses suisses alémaniques. Nos jeunes romandes ont montré des belles passes pour cette première de l’année. Voici les résultats.

6ePhilipona KiaraVal-de-Travers
7eBerset LouisaEstavayer
8eCharbonnet SydneyBramois
10eLoperetti KathlynEstavayer
11eNoirjean CharlineVignoble
13eBerset LéonoreEstavayer

Ayer Audrey (La Veveyse) remporte la catégorie des Meitli 1 avec brio. Une bonne entame de saison est aussi à noter du côté de ses collègues romandes. Voici les résultats.

4eFontaine AnaisCharrat-Fully
7eEmonet LéaFribourg et environs
8eLoperetti AngélieEstavayer

La catégorie des actives pourra compter sur Foulk Yolanda (Estavayer) pour mettre à mal ses concurrentes suisses allemandes. La jeune femme s’est, en fait, hissée en finale de la catégorie, Finale, où malheureusement, elle a trouvé plus forte qu’elle. Voici les résultats de la seconde lutteuse classée.

10eConus AmélieLa Veveyse

La fête a été remporté par Klossner Melissa du club des Bernerinnen.

La prochaine fête agendée aura lieu le samedi 13 avril à Amden dans le canton de St-Gall. Il s’agira de la première des onze fêtes à couronnes au calendrier en 2024.

ARLSF- Médias Brigitte Foulk