Palmes et couronnes pour la dernière de l’année!

Lors d’un début de journée pluvieux, 118 lutteuses se sont affrontées une dernière fois cette année. La fête fédérale féminine s’est déroulée le samedi 20 août à Uezwil. Où une fois encore, nos 21 lutteuses romandes ont réussi à tirer leur épingle du jeu en se classant parmi les meilleures lutteuses de la journée.

Dans la catégorie des Zwergli, la jeune lutteuse du Pays-d’Enhaut, Berdoz Agathe, s’est offert une nouvelle finale cette année. Une nouvelle fois, elle a dû s’avouer vaincu par plus forte qu’elle. Elle s’adjuge tout de même le 2e rang de la catégorie et s’offre sa 7e palme de la saison. Michellod Syrianna (Bramois) et Leuenberger Achille (Val-de-Travers) terminent tout les deux à la 5e place et obtiennent la palme. Grandgirard Tristan (Estavayer) prend le 6e rang. Loperetti Kathlyn (Estavayer) se classe à la 8e place. Le dernier jeune lutteur d’Estavayer engagé, est Marti Timio qui finit 11e.

Chez les Meitli 2, Ayer Audrey (La Veveyse) s’est offert sa 3e finale de la saison. Elle s’est malheureusement soldée par une défaite. Elle prend le 3e rang. Au 4e rang, nous trouvons Berdoz Mathilde (Pays-d’Enhaut). Dirren Luana (Oberwallis) se classe 6e. Ces 3 lutteuses obtiennent la palme. La lutteuse du Val-de-Travers, Alves Vickie, se classe 9e. Loperetti Angélie (Estavayer) termine la journée au 11e rang. Termine au 12e rang, Philipona Kiara (Val-de-Travers). La seconde lutteuse d’Estavayer dans cette catégorie, Grandgirard Océane, prend la 16e place. Morier Blanche (Pays-d’Enhaut) termine la journée sur blessure après 4 passe et se classe 19e.

Philipona Célia (Val-de-Travers) s’adjuge sa 2e finale de la saison dans la catégorie des Meitli 1 et arrive première et rentre avec la palme. La 2e lutteuse engagée dans cette catégorie, Lochmatter Dominique (Leukerbad) termine 10e.

Dans la catégorie Actives, les lutteuses romandes ramènent 2 couronnes de plus en Romandie. Suchet Mélissa (Pays-d’Enhaut) se classe 3e et la routinière Foulk Yolanda (Estavayer) termine la saison avec une 5e place. Il s’agit là de leurs 2e et 4e couronnes de l’année. Plus loin au classement, nous trouvons 3 lutteuses du Val-de-Travers au 13e, 15e et 17e rang. Il s’agit de Robert Jennifer, Tissot Emelyne et Alves Jessica.

La fête a été remportée par Geissbühler Yolanda du club de Huttwil. Et voilà ! La saison se termine sur ce joli résultat d’ensemble. Au nom de l’association romande de lutte suisse féminine, je félicite toutes les lutteuses pour la magnifique saison qu’elles nous ont fait vivre.

L’ensemble des lutteuses présentes à Uezwil avant la proclamation des résultats.
Les palmé.ée.s de la catégorie des Zwergli. 1er, 3e et 4e en partant de la gauche: Leuenberger Achille (Val-de-Travers), Michellod Syrianna (Bramois) et Berdoz Agathe (Pays d’Enhaut).
Les palmées de la catégorie Meitli 2: 4e en partant de la gauche: Berdoz Mathilde (Pays-d’Enhaut). 1er et 5e en partant de la droite: Dirren Luana ( Oberwallis) et Ayer Audrey ( La Veveyse).
Les palmées de la catégorie Meitli 1: 3e en partant de la droite: Philipona Célia (Val-de-Travers).
Les couronnées de la journée: 1e et 2e en partant de la droite: Foulk Yolanda (Estavayer) et Suchet Mélissa ( Pays d’Enhaut).
Les lutteuses et lutteurs du Val-de-Travers. De gauche à droite: Philipona Kiara et Célia, Leuenberger Achille, Tissot Emelyne et Robert Jennifer. Manque Alves Vickie et Jessica.
Les lutteuses du Pays-d’Enhaut. De gauche à droite: Berdoz Mathilde, Suchet Mélissa, Morier Blanche et Berdoz Agathe.
Michellod Syrianne (Bramois)
Michellod Syrianne et Berdoz Agathe avec Fankhauser Diana (au centre) reine de la lutte 2022.
Les couronnées romandes. Suchet Mélissa et Foulk Yolanda.