Victoire romande à Göschenen

Le samedi 13 août, les lutteuses ont fait une halte dans le joli village de Göschenen/UR. Elles étaient 109 lutteuses à avoir pris part à cette fête dont 17 lutteuses de la Suisse romande.

Dans la catégorie des Zwergli, Berdoz Agathe (Pays-d’Enhaut) ajoute une finale de plus à son actif. Mais malheureusement la jeune lutteuse a dû s’avouer vaincu par plus forte qu’elle. Elle se classe 2e de la catégorie. La lutteuse d’Estavayer, Loperetti Kathlyn obtient sa première palme en se classant 5e. Entre le 7e et 8e rang, nous avons un tir groupé de lutteuses et de lutteurs romands. Il s’agit de Leuenberger Achille (Val-de-Travers), Cessel Leni (Charrat-Fully), Michellod Syrianna (Bramois) et Nafzger Lilian (Pays-d’Enhaut). Berdoz Johanna (Pays-d’Enhaut) termine au 15e rang.

Pour les Meitli 2, pas de finale mais les lutteuses romandes ramènent trois palmes qui ont été obtenues par Berdoz Mathilde et Morier Blanche (Pays-d’Enhaut) qui terminent 4e. La troisième palme et dernière palme romande de la journée est partie chez Dirren Luana (Oberwallis) qui se classe 5e. Au 9e rang, nous trouvons Alves Vickie (Val-de-Travers). Loperetti Angélie (Estavayer) finit à la 10e place. A la 11e place, nous trouvons Philipona Kiara (Val-de-Travers). Zurbuchen Chloé (Pays-d’Enhaut) achève la journée au 13e rang.

Dans la catégorie des Meilti 1, Roduit Maé (Charrat-Fully) se classe 6e et rentre avec la palme. 2e lutteuse en lice dans cette catégorie, Lochmatter Dominique (Leukerbad) se classe 10e.

Chez les actives, seules les 2 lutteuses d’Estavayer étaient lice ce jour-là. Foulk Yolanda a réussi à se hisser en finale. Finale qu’elle a remporté avec brio. De ce fait, la lutteuse d’Estavayer termine donc 1e de la catégorie et obtient ainsi sa troisième couronne de la saison. La 2e lutteuse d’Estavayer à avoir lutter est Foulk Brigitte qui termine au 8e rang. La prochaine et dernière fête de lutte de l’agenda féminin aura lieu le samedi 20 août à Uezwil/AG. Il s’agira de la fête fédérale féminine où la meilleure lutteuse de l’année sera couronnée reine 2022. Alors si vous souhaitez assister au dénouement d’une saison passionnante, venez sans autre encourager les différentes lutteuses en lice samedi.

Les palmées de la catégorie des Zwergli. 3e en partant de la gauche: Berdoz Agathe (Pays-d’Enhaut). 1er en partant de la droite: Loperetti Kathlyn (Estavayer).
Les palmées de la catégorie des Meitli 2. 2 et 3 ème en partant de la gauche: Morier Blanche et Berdoz Mathilde ( Pays- d’Enhaut). 3 ème en patant de la droite: Dirren Luana (Oberwallis).
Les palmées de la catégorie des Meitli. 2ème en partant de la gauche: Roduit Maé ( Charrat-Fully).
Les couronnées de la journée. 2ème en partant de la gauche: Foulk Yolanda (Estavayer).
Foulk Yolanda juste après sa victoire.
Foulk Yolanda, son prix et des jeunes lutteurs de l’ARLSF. De gauche à droite: Zurbruchen Chloé (Pays-d’Enhaut), Loperetti Angélie et Kathlyn (Estavayer), Philipona Kiara (Val-de-Travers), Foulk Yolanda ( Estavayer), Alves Vickie et Leuenberger Achille (Val-de-Travers).

ARLSF-Médias : Brigitte Foulk