Une cascade de palmes à Kandersteg

Malgré la forte chaleur, samedi 18 juin à Kandersteg/BE, 119 lutteuses de toutes les régions de la Suisse ont fait le déplacement dans la région du Kanderthal. 29 d’entre elles sont issues de la Romandie.

Dans la petite catégorie, Zwergli, 4 de nos lutteuses et lutteurs ont réussi à se distinguer en obtenant la palme. Au 2e rang et ayant participé à la finale face à sa « bête noire » Künzi Nina, Bernerinnen, nous trouvons Berdoz Agathe, Pays d’Enhaut. Leuenberger Achille, Val-de-Travers, et Michellod Syrianna, Bramois, se classent au 4e rang. La dernière palme distribuée est pour Egger Jocelyn, Cottens, qui se classe 5e. La suite du classement de cette catégorie, sont les jeunes lutteurs Cessel Leni, Charrat-Fully, Grandgirard Tristan et Marti Timio du club d’Estavayer, qui ont fini 8e exæquo. Également du club d’Estavayer, Loperetti Kathlyn, se classe 11e.

Dans la catégorie des Meitli 2, Morier Blanche, Pays d’Enhaut, finit 4e, Ayer Audrey, La Veveyse, et Fontaine Anaïs, Charrat-Fully, se classent 5e. Se classe au 6e rang, Berdoz Mathilde du club du Pays d’Enhaut. Toutes ces lutteuses obtiennent la palme. Dirren Luana, Oberwallis, Loperetti Angélie, Estavayer, et Philipona Kiara, Val-de-Travers, sont 8e. Jolliet Camille, Pays d’Enhaut, termine la journée au 9e rang. Egger Agathe, Haute-Sarine, et Alves Vickie, Val-de-Travers, se classent respectivement 11e et 12e. Broccard Louise de Bramois finit au 13e rang. Pour sa première fête de lutte, Grandgirard Océane, Estavayer, arrive 15e.

Dans la catégorie des Meitli 1, Roduit Maé, Charrat-Fully, obtient la palme avec son 6e rang. Pour sa première compétition depuis 2018, Egger Clara, Haute-Sarine, finit la journée à la 7e place ainsi qu’avec la palme. Dans cette même catégorie, Favre Manon, La Veveyse, termine au 9e rang. Lochmatter Dominique, Leukerbad, obtient le 13e rang.

Chez les lutteuses actives, malheureusement aucune lutteuse romande engagée ce jour-là ne remporte de couronne à Kandersteg. La meilleure d’entre elle, Foulk Yolanda, Estavayer, se classe 5e. Également du club d’Estavayer, Brigitte Foulk, termine à un joli 6e rang. Un peu plus loin dans le classement, Robert Shannon, Val-de-Travers, se classe 10e. Au 16e et 18e rang, nous trouvons Robert Jennifer, Val-de-Travers, et Zurfluh Laura, Oberwallis, qui n’a pas pu terminer la fête en raison d’une blessure.

La fête a été remportée par Fankhauser Diana du club des Bernerinnen.

Toutes ces lutteuses se sont données rendez-vous le samedi 2 juillet dans la région de la Veveyse dans le canton de Fribourg. La fête de lutte aura lieu à Porsel. Venez les encourager dès 9h30 pour le début des luttes. Les finales sont prévues vers 16h30.

ARLSF- Médias : Brigitte Foulk